19/06/2018

Associations › 48 000 EUROS DE SUBVENTIONS

48 000 euros pour soutenir l'animation de la bastide...|Archives © jean-Paul Epinette - icimedia@free.fr

Ce printemps, en votant le budget 2018, le conseil municipal de Villeréal a manifesté son soutien aux associations de façon sensible : l'enveloppe globale s'élèvera à 48 000 €. Cela concerne un peu plus de quarante associations. Une décision destinée à soutenir l'animation du village...

— Par Guillaume Moliérac, adjoint au maire de Villeréal.

La période des demandes de subventions permet à la municipalité de se rendre compte de la bonne santé d'un très grande nombres d'organisations.

Quelle que soit leur domaine, nos associations sont le poumon du village. Elles permettent par leurs nombreuses activités, de maintenir une vie culturelle, sportive et festive tout au long des saisons.

Les clubs de sports par exemple et les écoles de danse consolident ou augmentent leurs effectifs.

La Société des Courses de Jean Michel Bouyou, continue de truster les podiums des Hippodromes les plus fréquentés du Sud Ouest. Cyclo 4, avec le retour de Bruno Marchès, reconstruit une équipe pour les compétitions.

Le Club des ainés ruraux, porté par Jean Pierre Petit, reste le club le plus fréquenté du Lot-et-Garonne.

Associations poumon du village

L'amicale des commerçants a trouvé les ressources humaines pour relancer la Bodega, et ancrer les dimanches brocantes notamment.

Le Festival de Théâtre d'Iris et Samuel Vittoz, continue de se faire une bonne renommée nationale, le GVA de Marie-Ange Rumeau qui organise les marchés de producteur les lundis d'été connaissent un succès confirmé.

Dernier exemple, avec Vacances Nature, qui se développe conséquemment avec une nouvelle infrastructure d'accueil et de partage dans Villeréal.

En plus de tout cela, notez que le Plan Façade instauré l'an passé, sera renouvelé, avec une enveloppe de 20 000 €, pour aider les propriétaires à rénover leur logement.

19/06/2018