06/06/2022

Théâtre › "La Bourgeois Gentilhomme" à l'affiche

|

Jeudi 9 juin, sur grand écran à la salle François-Mitterrand, spectacle inédit tiré de la saison de la Comédie-Française, entièrement dédiée à Molière à l’occasion de son 400ème anniversaire. Dans la grande tradition des comédies-ballets, le tandem Valérie Lesort et Christian Hecq crée un "Bourgeois gentilhomme" au rythme enlevé de la musique des Balkans.



L'HISTOIRE :
Monsieur Jourdain est un riche bourgeois dont l'obsession est d'appartenir à la noblesse. Pour y parvenir, il s'efforce d'acquérir les manières des gens de qualité en multipliant les leçons particulières (musique, danse, escrime, philosophie). Il refuse de donner sa fille en mariage au jeune homme qu'elle aime car il n'est pas gentilhomme. Mais il se ravise lorsque celui-ci se déguise « en grand Turc » et offre à Monsieur Jourdain de l'élever à la dignité de « Mamamouchi » en échange de la main de sa fille...

Texte : Molière
Mise en scène : Valérie Lesort et Christian Hecq


Distribution :
Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française.

"Le Bourgeois gentilhomme" de Molière, une comédie en 5 actes, en direct de la Comédie-Française à Paris
Jeudi 9 juin. Salle François Mitterrand à 20h15. Ouverture des guichets à 19h30. Durée : 2h20. Entrée : 12 €. Enfants de moins de 12 ans : 5 €.  Renseignements en mairie au 05 53 36 00 37.

 

06/06/2022