Avis aux associations : le Conseil Départemental renouvelle pour la troisième fois son Budget Participatif Citoyen !

Pour cette nouvelle édition, une enveloppe de 500 000 € a été votée. Les projets doivent s'inscrire dans 4 grandes thématiques : Culture et patrimoine, Environnement et cadre de vie, Solidarités, Sports. 55 000 € seront réservés aux projets de la catégorie “jeunes”, tandis que le label “Lot-et-Garonne”, comptant des projets de portée départementale, recevra 25 000 €. Les projets sans label, dit cantonaux, se partageront 420 000 € (avec 10 000 € maximum par projet).

Les idées peuvent être déposées jusqu'au 30 novembre par les responsables associatifs, soit en ligne, soit sur formulaire papier à déposer en mairie (une urne Budget Participatif est à disposition). Les dossiers seront ensuite construits jusque début mars.

Les votes des citoyens du Lot-et-Garonne de plus de 11 ans auront lieu du 15 avril au 18 mai 2024. Les résultats seront enfin annoncés début juin.

Retrouvez tous les détails sur le site du nouveau Budget Participatif Citoyen.