Numéros utiles

- Urgences SAUR : 
Service consommateur de 8h à 18h : 05.81.31.85.04
Service dépannage : 24h/24 : 05.81.91.35.06
- Urgences EDF : 09.72.67.50.47
- Urgences Orange : 3900
- Urgences assainissement collectif AGUR : 09.69.39.40.00 / service.client@agur.fr

Préfecture du Lot-et-Garonne

Consultez ici le site des Services de l'Etat dans le Lot-et-Garonne : https://www.lot-et-garonne.gouv.fr/

 

Demande de travaux de voirie sur les routes départementales

Vous êtes riverains d'une route départementale et prévoyez des travaux (aménagement d'un accès à votre propriété, création d'un portail, pose d'une clôture, taille d'une haie, etc.) ?

Pour obtenir une autorisation, contactez l'Unité départementale du Villeneuvois – 15 rue Madeleine Pauliac – 47300 Villeneuve-sur-Lot – 05.53.36.24.60 / 06.08.02.33.74

 

Déménagement

Si votre déménagement doit perturber la voie publique, il est nécessaire de demander une autorisation auprès de la mairie deux semaines avant la date fixée. Retrouvez le formulaire à compléter et à déposer en mairie ici.

Livraison de fioul dans la bastide

Si pour être livré de votre fioul, la voie publique doit être perturbée, votre livreur doit prendre contact avec le secrétariat de la mairie afin d'organiser la livraison.

Vide-maison

Si vous souhaitez organiser un vide-maison (bibelots, meubles), un vide-garage (outils de bricolage ou de jardinage) ou un vide-dressing (vêtements, accessoires) à votre domicile, il est obligatoire de réaliser une "déclaration préalable de vente au déballage" grâce à ce formulaire  auprès de la mairie, au minimum quinze jours avant le début de l’événement, en fournissant une copie de votre carte d’identité.


Plus d'informations sur https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22397


Prouver à l'administration fiscale qu'un logement est vide au 1er janvier

Afin d'être exonéré partiellement ou totalement de la taxe foncière, vous pouvez fournir à l'administration fiscale des photos ; une facture de l'entreprise de déménagement (transports, montage des meubles, etc.) ; une facture d'électricité ou de gaz montrant l'absence de consommation ; un constat établi par un huissier ; une annonce immobilière si le bien est mis en vente ou en location.