A compter de la rentrée de septembre 2023, les bus scolaires desservant Villeréal auront deux points d'arrêt possibles : « Bascule », place Jules-Ferry et « Riviérettes », à l'entrée du parking des Riviérettes.

En effet, depuis quelques mois, la Municipalité menait une réflexion avec le Service des transports de la Région Nouvelle-Aquitaine afin de revoir les points d'arrêts des bus scolaires dans notre commune. Le but étant de répartir les points d'arrêt de façon harmonieuse dans le village, d'assurer une montée et une descente du bus en toute sécurité pour les enfants et d'offrir une possibilité de stationnement facile pour les familles.

Fin juin, la visite de deux contrôleurs de la Région afin d’examiner notre village a conclu que l'arrêt à la Bascule était satisfaisant à condition pour le bus d'y arriver « dans le bon sens », c’est-à-dire par le boulevard des Ducs de Biron. L'arrêt à l'ex-Gendarmerie a lui été jugé dangereux et donc supprimé, comme l'avait été celui devant la caserne des Pompiers en février dernier. L'entrée du parking des Riviérettes est lui une alternative satisfaisante : en ligne droite, équipé d'un passage pour piétons et avec une possibilité de stationnement pour les familles, les conditions favorables sont réunies.

Les lignes desservant les collèges de Castillonnès, Monflanquin, Monbahus et le lycée Georges-Leygues de Villeneuve-sur-Lot s'arrêteront donc dorénavant à  l'un ou à ces deux arrêts, selon le tableau ci-dessous.