Les intempéries de ces dernières semaines ont quelque peu retardé les travaux mais le chantier, démarré le 12 octobre, avance bien. L'enrobé vient d'être coulé et la livraison du city-stade est attendue dans le courant de cet hiver 2023/2024.

Le city-stade des Riviérettes est un des projets portés par la Municipalité depuis 2020. Le 27 septembre dernier, le Conseil Municipal a choisi les entreprises prestataires, au terme de l'étude des dossiers remis lors du marché en procédure adaptée publié cet été. Dix entreprises ont répondu à cette consultation qui proposait deux lots distincts : le terrassement, l'enrobé et la peinture d'une part; la structure multi-sports d'autre part.

La société Antoine Espaces Verts de Sainte-Livrade assure le terrassement, la réalisation de l'enrobé, les peintures au sol et l'engazonnement de la zone périphérique, avec notamment un chemin d'accès PMR (personnes à mobilité réduite). Quand à la structure multi-sports en elle-même, elle sera mise en place par l'entreprise SAE Tennis Aquitaine, installée en Gironde. Cette structure proposera basket-ball, handball, football et volley-ball. Une piste d'athlétisme circulaire viendra compléter cet ensemble. Des aménagements type bancs, table de pique-nique et rangements à vélos compléteront cette zone de loisirs.

Annoncé en octobre 2021, le plan gouvernemental “5000 terrains de sports d'ici 2024”, favorisant la construction d'installations sportives à travers notre pays avant les Jeux Olympiques de Paris 2024, s'est révélé une opportunité idéale pour notre commune. En déposant un dossier en juin 2022, dossier accepté en août qui a suivi, nous avons pu obtenir un financement de l'Agence Nationale du Sport, que viendra compléter une participation de la CAF.

Au final, le coût total de 86 241.30 € HT de ces travaux sera couvert à 80 % par des subventions.