Très haut débit : la fibre pour tous.

L’accès de tous les habitants et entreprises au très haut débit est un enjeu essentiel d’aménagement du territoire.

A cet effet, le Département a mis en œuvre une politique ambitieuse pour apporter la fibre optique à tous les habitants d’ici juin 2024. Aujourd'hui ce sont 160 000 prises de fibre optique qui ont été construites sur un total de 210 000 en Lot-et-Garonne. Fin 2023, près de 85 % des habitants et entreprises du département auront accès à la fibre optique.

Sur le territoire de Villeréal, l'ensemble de la commune devrait déjà être fibré. Pourtant, comme l'indique cette carte, quelques secteurs sont encore "en cours de déploiement", notamment vers Lauzel. Cette anomalie a été remontée aux services du Département qui vont interpeller Orange, l'opérateur en charge du déploiement sur l'ensemble de notre commune.

Il existe d'autres solutions que la fibre lorsqu'elle n'est pas encore disponible, mais certaines sont malheureusement mal connues. Afin d'aider chaque habitant et chaque entreprise à trouver une solution adaptée, Lot-et-Garonne Numérique a recruté dans le cadre du Dispositif France Service une équipe de trois Conseillers Numériques. Ils sont, gratuitement, au service de tous pour étudier chaque cas difficile.

Contact au 0800 94 90 99 ou conseillers.numeriques@lgnum.com