Guillaume Moliérac s'adresse aux Villeréalais.

"C’est le ventre noué que je vous fais cette annonce : je démissionne.

Depuis de longs mois je m’accrochais pour être un maire dynamique, souriant, à l’écoute, déterminé et plein d’idées. Mais mon corps et mon esprit avaient de plus en plus de mal à suivre. Une flamme qui brûlait en moi depuis si longtemps palissait peu à peu.

Le mandat de maire est certainement le plus passionnant, mais aussi le plus exigeant. Une passion qui peut s’avérer dévorante. Beaucoup de pression et de stress qui ont commencé à m’affaiblir.
D’abord en fin d’année 2021 où j’ai eu une alerte cardiaque. Ces battements trop rapides m’ont pas mal fatiguée. Et puis vint l’usure psychologique. Un quotidien où j’emmagasinais la frustration, la colère ou la peur des uns et des autres. Ces sentiments je les prenais pour moi, je les portais comme je pouvais.

 

 

Malgré mes larges épaules le poids de la fonction devenait plus lourd chaque jour. Puis un jour on craque. On ne peut plus répondre au téléphone, lire ses mails, prendre une décision, avoir un avis sur un sujet. C’est un burn-out. Je me croyais à l’abri de ça. Mais ça peut arriver à tout le monde. Ça vous prend lentement mais sûrement. Après avoir passé tant d’années à voir le verre à moitié plein, je me suis surpris à ne le voir qu’à moitié vide.


Le fait d’arriver à mi-mandat m’a interpellé, m’a obligé à prendre du recul pour gagner un peu de lucidité. Je ne me sentais pas en capacité de tenir 3 ans de plus. Il faut être à 100% de ses moyens pour mener une équipe municipale et une commune comme Villeréal. C’est donc la mort dans l’âme que j’ai décidé de quitter ma fonction de maire.
D’abord pour préserver ma santé, puis pour permettre à la municipalité de rebondir sur une nouvelle dynamique à l'entrée de cette 2ème mi-temps.

Ici, je tiens à remercier mon équipe d’élus pour sa compréhension, son soutien sans faille et pour son engagement. Un grand merci également aux agents qui œuvrent chaque jour pour le bien commun.
Je quitte le costume de maire mais pas Villeréal. Je l’ai trop au cœur. J’ai fait ce que j’ai pu, avec passion et sincérité.


En vous remerciant,
Portez-vous bien,
Et Allez Villeréal."
Guillaume Moliérac.