Des groupes de travail ouverts aux habitants pour construire les projets de demain.
La municipalité de Villeréal souhaite associer davantage les habitants aux projets qui façonnent l'avenir de la commune. Pour favoriser cette participation citoyenne, plusieurs groupes de travail sont désormais ouverts aux Villeréalaises et aux Villeréalais désireux de s'impliquer dans la vie locale.
Ces groupes permettent d'échanger, de partager des idées et de contribuer à la réflexion sur plusieurs projets municipaux. Parmi les thèmes actuellement proposés figurent l'agrandissement du cimetière, la végétalisation des rues et ruelles, la création du futur parc public des Riviérettes, le Plan communal de sauvegarde (PCS) ou encore la sécurisation de la sortie de l'école élémentaire.
Les habitants qui souhaitent participer peuvent simplement se faire connaître auprès de la mairie, en se présentant à l'accueil ou en contactant les services municipaux par téléphone. Leurs coordonnées seront enregistrées afin qu'ils puissent être conviés aux réunions des groupes correspondant à leurs centres d'intérêt.
Parallèlement, la commune lance également ses premiers chantiers participatifs. Une première opération est actuellement menée à l'école maternelle, où des bénévoles et des élus (photo) travaillent ensemble à la rénovation des sanitaires de l'établissement. Cette initiative marque le début d'une nouvelle démarche de participation citoyenne, appelée à se développer au travers d'autres projets municipaux dans les mois à venir.
