Les électeurs français sont appelés aux urnes le dimanche 9 juin 2024 pour élire les représentants français au Parlement Européen. A Villeréal, le bureau de vote de la Mairie sera ouvert de 8h à 18h.

Pour mémoire, les députés européens sont élus au suffrage universel direct à un tour. La composition du Parlement est actualisée avant chaque élection sur la base des données démographiques les plus récentes. Ainsi, le nombre de sièges total passe de 705 à 720 pour la prochaine législature. La France sera représentée par 2 eurodéputés supplémentaires, soit un total de 81 députés.

Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants : Carte Nationale d’Identité ; Passeport ; Carte vitale avec photographie ; Carte du combattant avec photographie ; Carte d'invalidité avec photographie ; Permis de conduire ; Permis de chasser.

Ou tout autre document officiel* français en cours de validité ;
* un document officiel doit comporter le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.

La carte d'électeur ne suffit pas !

Si vous êtes absent le jour du vote, pensez à la procuration sans tarder !
Retrouvez toutes les modalités ICI avec notamment la possibilité pour ce scrutin d'une démarche totalement dématérialisée.