Cette année, plusieurs actions auront lieu à Villeréal autour de cette campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

Car au-delà de la récolte de fonds pour la recherche médicale et le soutien aux malades, rappelons que le mois “Octobre Rose” est avant tout un temps pour inciter les femmes à se faire dépister !

C’est pourquoi cette année, les professionnels de santé de Villeréal et l’ADMR proposent le samedi 14 octobre de 9h à 16h à la salle François Mitterrand de programmer des rendez-vous pour des mammographies, avec au besoin la possibilité d’être amenée au centre de radiologie partenaire. Des pôles de sensibilisation au cancer du col de l’utérus, au cancer colorectal et à la vaccination papillomavirus seront également présents.

De son côté, ECLATS organisera son second rallye couture mais également tricot et tissage, du vendredi 13 octobre à 18h au lendemain 18h. Les réalisations seront vendues sur le marché les samedis 14 et 21 octobre.

La Municipalité proposera une marche le dimanche 15 octobre au matin, tandis que la Croix Rouge tiendra une mini-braderie le mercredi après-midi 18 octobre.

Les bénéfices de toutes ces actions seront reversés à l’association locale “Les Elles Roses 47”, soutien de l’Institut Bergonié.