Nouvel opéra en direct de New-York ce samedi soir à Villeréal !

SYNOPSIS

Leonora est suprise par son père alors qu'elle s'apprêtait à s'enfuir avec son amant Don Alvaro. Par un coup du sort, ce dernier tue accidentellement le vieil homme. Au cours de leur fuite, ils sont poursuivis par Don Carlo di Varga, le frère de Leonora qui cherche à venger la mort de son père.

PRESENTATION

Portée par la partition riche et contrastée de Verdi, la romance contrariée de Leonora et Alvaro délivre un spectacle poignant. La nouvelle mise en scène de Mariusz Treliński pose un regard singulier sur le destin des personnages en déplaçant l’action dans un monde contemporain, avec la sensationnelle Lise Davidsen pour la première fois dans le rôle de Leonora.

Opéra en quatre actes présenté en italien sous-titré en français.

Compositeur
Giuseppe VERDI
Mise en scène
Mariusz TRELIŃSKI
Direction Musicale
Yannick NÉZET-SÉGUIN
Lise Davidsen (Leonora di Vargas)
Judit Kutasi (Preziosilla)
Brian Jagde (Don Alvaro)
Igor Golovatenko (Don Carlo di Vargas)
Patrick Carfizzi (Fra Melitone)

LA FORCE DU DESTIN, un opéra de Giuseppe VERDI – Opéra en quatre actes présenté en italien sous-titré en français. En direct du Metropolitan Opera de New York. Samedi 9 mars. Salle François Mitterrand à 18h00. Ouverture des guichets à 17h00. Durée : 4h22 (2 entractes). Entrée : 15 €. Enfants de moins de 12 ans : 5 €. Renseignements en mairie au 05.53.36.00.37.