Un geste simple pour votre sécurité !
La Mairie invite les Villeréalais fragiles ou isolés résidant à leur domicile à s'inscrire au Registre communal des personnes vulnérables.
Ce dispositif, destiné à renforcer la protection et l'accompagnement des habitants en cas de situation exceptionnelle, permet à la Municipalité de prendre contact avec les personnes inscrites, lors d'événements pouvant présenter un risque pour leur santé ou leur sécurité (canicule, grand froid, panne d'électricité prolongée, catastrophe naturelle, crise sanitaire, déclenchement d'un plan d'urgence…).
Il s’adresse notamment aux personnes de plus de 65 ans, en situation de handicap, isolées ou dont l’état de santé nécessite une attention particulière. Les informations recueillies sont strictement confidentielles et sont uniquement utilisées dans le cadre de ces actions de prévention et de sécurité. L’inscription n’a aucun caractère obligatoire et peut être effectuée par le demandeur lui-même ou par un tiers de confiance (famille, proche, professionnel de santé, aidant…).
Les formulaires de contact sont disponibles auprès des professionnels de santé de la commune ainsi qu'à la mairie, mais également ici. Après réception de la demande, les personnes concernées seront contactées par l'équipe municipale afin de finaliser leur inscription.
Parce qu'un simple appel peut faire toute la différence en période de crise, ce dispositif contribue à la sécurité, à la tranquillité et au bien-être des habitants les plus fragiles. Prendre quelques minutes aujourd'hui peut permettre d'être mieux accompagné demain. N'hésitez pas à vous renseigner et à en parler autour de vous.