La cérémonie des voeux s'est tenue en mairie, samedi 13 janvier, en présence notamment de la présidente du Conseil Départemental, Sophie Borderie, venue rappeler l'engagement du Département, premier investisseur public en Lot-et-Garonne.

Le conseil municipal avait opté comme l'an dernier pour des voeux à plusieurs voix - en forme de bilan de l'année 2023 - Françoise Laurière évoquant la santé des écoles, Rolande Piton le cimetière et la résidence Montlabour, Gilles Quellenec les travaux, Christelle Blavette les associations et Christophe Vecchiola les animations.

Jean-Jacques Caminade a ensuite adressé ses voeux, les premiers en tant que maire de la commune depuis l'élection partielle du mois d'avril 2023.

Revenant sur les principaux chantiers entamés en 2023 (city-stade, éclairage de l'église, toiture des clochers, renouvellement des réseaux d'eau et d'assainissement) de 2023, il a également déroulé les projets importants de 2024 :

- sécurisation des entrées du village (route d'Issigeac et de Monflanquin)
- lancement du réseau de chaleur bois
- réfection des pavés de la halle et du parking des Riviérettes
- aménagement du tour du lac de la Malgravière ainsi que de l'ancien local de l'Espace Numérique (qui hébergera le Club du Sourire)
- lancement de l'étude pour préparer l'extension du cimetière.

Tout ceci étant bien sûr conditionné au budget, qui sera voté au mois d'avril.

2024 sera aussi festive à Villeréal !

Festivals, concerts, brocantes, courses hippiques, opéras, marché de Noël continueront de rythmer la vie locale... A noter par ailleurs que cette année on célébrera les 30 ans de la Fête du Cheval, le 125ème anniversaire de la Société Hippique et les 80 ans du Débarquement (en collaboration avec l'association historique Mémoire de Villeréal).

Enfin, ces voeux furent aussi l'occasion de mettre à l'honneur des agents municipaux !

Françoise Ségurel, désormais retraitée, s'est vue remettre la médaille Vermeil, pour 30 ans de service. Raymonde Vialatte et Sylvie Ginestet (également retraitée) ont obtenu la médaille d'argent pour 20 ans de service tandis que Maria Héléna Carvalho, jeune retraitée après 10 ans passés dans les écoles de la bastide, a été chaudement remerciée pour son travail.