Pour sa session de rentrée, l'Université du Temps Libre du Pays Villeréalais consacre sa conférence mensuelle à l'artiste originaire de la bastide.

La conférence sera présentée par Isabelle Bissière, petite fille du peintre né à Villeréal le 22 septembre 1886.

Roger Bissière, au cours des années 50 et 60, s’impose comme l’un des peintres les plus importants de la seconde Ecole de Paris.

Il demeure toujours dans l’actualité. En effet, après le Portugal l’an passé, se tient depuis le 16 septembre 2023 et jusqu’au 24 janvier 2024, au Musée Granet d’Aix en Provence, une exposition ayant pour thème « la part de l’autre ». Il s’agit en fait du « Journal en images » réalisé en hommage à son épouse, décédée en 1962.

Rendez-vous lundi 2 octobre à 14h30 dans la salle François-Mitterrand.
Tarifs : 7€ (non adhérent) / 5€ (adhérent).